MISSION

L’Église considère que sa responsabilité de faire connaître le Christ au monde, inclut l’obligation morale de sauvegarder la dignité humaine en offrant à chacun l’opportunité d’atteindre un niveau optimal de santé physique, mentale et spirituelle. En plus d’exercer un ministère en faveur des malades, son action s’étend à la prévention de la maladie grâce à une éducation sanitaire efficace et à la promotion d’une santé optimale, de la libération du tabac, de l’alcool, d’autres drogues et des aliments impurs. Dans la mesure du possible, les membres doivent être encouragés à suivre un régime essentiellement végétarien.

Pour cela, le département fait la promotion d’un mode de vie sain dans l’Église et son milieu social. Il encourage les membres à offrir avec sincérité et en tout lieu, un témoignage vivant qui éveille un esprit de recherche et ouvre la voie à l’action du Saint-Esprit dans la vie des personnes.

La philosophie du département des Ministères de la Santé, se repose sur la croyance fondamentale de la plénitude de l’être humain qui est : l’homme créé, racheté et pleinement glorifié.

ÉVÉNEMENTS

Responsable Département Santé Mission : Hélène MATHURIN.