Responsable : Pasteur Patrice Capricorne

L’Ecole du Sabbat, principal système d’éducation religieuse de l’Eglise Adventiste, vise quatre objectifs : l’étude des Ecritures, la communion fraternelle, le service à la société et l’accent sur la mission mondiale. Le département de l’Ecole du Sabbat distribue le Guide d’étude de la Bible pour toutes les tranches d’âge, ainsi que le matériel de base approprié au contexte des diverses cultures.

Il fournit également des ressources, arrange des sessions de formation pour les moniteurs de l’Ecole du Sabbat, et organise la promotion des offrandes pour les missions mondiales.

« L’Ecole du sabbat est une branche importante de l’œuvre missionnaire, non seulement parce qu’elle instruit jeunes et vieux sur la Parole de Dieu, mais aussi parce qu’elle éveille en eux un amour pour ses vérités sacrées et le désir de les étudier pour eux-mêmes. Par-dessus tout, elle leur enseigne à régler leurs vies sur les saints enseignements de la Bible ». Counsels on Sabbath School Work, p. 10, 11.

« Si elle est bien dirigée, l’Ecole du sabbat est l’un des grands facteurs que Dieu emploie pour amener les âmes à la connaissance de la vérité. ». Counsels on Sabbath School Work, p. 115.

Les Valeurs de l’Ecole du sabbat de la Division Interaméricaine a laquelle appartient la Mission Adventiste de la Guyane sont :

1. Soins attentionnés auprès des membres.

2. Education religieuse pour chaque groupe d’âges.

3. Communion avec Dieu et confraternité avec les membres.

4. Etude interactive de la Bible.

5. Culte personnel.

6. Etude de la leçon quotidienne.

7. Ponctualité.

8. Témoignage personnel.

9. Collaboration avec Dieu et avec les autres.

Ainsi chacun est invité à persévéré dans le partage de la Parole dans son cercle relationnel ainsi que chaque samedi, en groupe, au sein de son église respective où il est appelé à confronter ses connaissances, ses certitudes, ses doutes, pour mieux s’enrichir de la révélation divine.