Responsable : Pasteur Alain LIBER.

La raison d’être de l’Association Pastorale, comme les autres départements de l’église, est celle de servir l’Eglise, dans le cadre de la proclamation de l’Evangile Eternel et dans la mission divine de préparer chaque membre d’église à rencontrer son Seigneur.

Pour cela, elle poursuit l’objectif de favoriser l’épanouissement des Pasteurs et de leurs familles et d’être une aide à l’amélioration de l’efficacité du travail des Pasteurs au sein des communautés qu’ils servent.

Elle a pour rôle d’apporter un soutien moral et spirituel ainsi qu’une assistance aux Pasteurs dans les différents domaines de leurs Ministères et de leur vie personnelle. Elle remplit cette mission par des visites auprès de Pasteurs, par des contacts réguliers avec eux et leurs familles, des réunions où sont traités les sujets liés à leurs ministères, des retraites spirituelles, des formations ainsi que des rencontres sociales et récréatives.

Elle assure également un suivi des Pasteurs depuis leurs études de théologie  jusqu’à leur retraite.

Elle organise ces temps de rencontre non seulement pour les Pasteurs, mais aussi pour les Anciens, les Diacres et les Diaconesses qui exercent leurs ministères auprès de la Mission, à qui elle porte aussi une attention particulière.